Wavy lance la réservation en ligne sans contact grâce aux stickers NFC

Les technologies sans contact deviennent de plus en plus courantes après la pandémie de COVID-19, qui a changé les habitudes des consommateurs dans tous les secteurs.

Nous sommes donc heureux d'annoncer que l'équipe Wavy lance la réservation en ligne sans contact grâce aux stickers NFC.

Les stickers NFC (Near Field Communication) ou autocollant de communication en champ proche (CCP) en français, sont une série d'autocollants pour vitrines et portes.

 

sticker nfc wavy


Les Stickers NFC pour votre institut de beauté ou salon de coiffure

Le NFC est une technologie sans fil qui permet le transfert de données telles que du texte ou des nombres entre deux appareils compatibles NFC.

Le NFC est une technologie sans contact qui permet le transfert de données entre deux appareils. Le terme “champ proche” ou “near field” est utilisé parce que la plage de signal est très petite : pas plus de deux pouces. Pour la réservation NFC dans votre salon de coiffure, institut de beauté ou barbershop, les deux appareils sont : le sticker NFC de chez Wavy, qui est lié au lien URL de votre réservation en ligne et le smartphone de votre client.

 

L’importance des stickers NFC pour votre salon de coiffure ou institut de beauté

Ces autocollants ont des puces NFC uniques qui peuvent diriger vos clients vers votre site de réservation en ligne, pour qu’ils puissent prendre rendez-vous.

Vos clients peuvent réserver rapidement en tenant leur téléphone compatible NFC à côté du sticker NFC collé sur la vitrine ou la porte de votre salon de coiffure, institut de beauté ou barber shop. Ceci ouvrira automatiquement votre site de réservation en ligne. 

sticker nfc smartphone

Même pendant les heures fermées, les passants peuvent facilement accéder aux informations de votre institut de beauté ou salon de coiffure, y compris les services que vous fournissez, accéder aux prochains créneaux disponibles et réserver des rendez-vous sur place, simplement en posant leur smartphone sur le sticker NFC.

Ceci offrira également plusieurs avantages :

  • un gain de temps pour vos clients
  • un effet “Wahou !“

En outre, l’utilisation de ces stickers NFC colle totalement avec le changement de nos habitudes actuelles post COVID-19. Le client n’a plus besoin de rentrer dans le salon pour prendre son RDV, Il peut le faire à l’extérieur en quelques clics, sans avoir déranger les coiffeurs, et en n’ayant pris aucun risque.


Où coller les stickers NFC de Wavy ?

Pour une meilleure visibilité, les stickers NFC devraient idéalement être appliqués sur les vitrines ou les portes extérieures de votre salon de coiffure, institut de beauté ou barbershop afin que les clients puissent les voir et y accéder facilement.

On note que les stickers NFC sont résistants à la pluie et aux rayonnements ultraviolets (UV).

stickers nfc


Obtenez vos stickers NFC

Pour obtenir vos stickers NFC, cliquez ici. 

Enfin, lorsque vous recevez vos autocollants et les appliquez, pour prévenir tous vos clients, on vous conseille de prendre une photo ou de faire une video de leur apparence sur les vitrines ou la porte de votre salon, ensuite les mettre en story instagram en nous taguant


Si vous n’êtes pas encore client de Wavy, on vous offre la possibilité de réserver une démo gratuite avec un de nos experts. Vous découvrirez l’application Wavy, et comment notre plateforme de logiciel de caisse peut booster votre salon de coiffure, institut de beauté ou barbershop, tout en facilitant votre expérience digitale, celle de vos collaborateurs et celle de vos clients.



Ecrit par
Farah
Intéressée depuis toujours par la beauté et la coiffure, je suis Content Manager chez Wavy. Je suis ravie de pouvoir aujourd'hui partager avec vous mes découvertes sur ce secteur.

Da consultare anche